Loading Zone

Aller au contenu principal »

Boutique : 43, rue Camille Buffardel 26150 DIE
Cédric : 04 75 21 46 23 - Vanessa : 06 78 88 14 96 - Simon par mail uniquement
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Vous êtes actuellement sur :

Ligue pour la Protection des Oiseaux

L’association a vu le jour en 1912, en Bretagne. Créée par une poignée d’ornithologues pour combattre le massacre organisé des macareux moines sur l’archipel des Sept-Iles, la LPO gagne sa première victoire en imposant une réserve naturelle. Les macareux ainsi sauvés sont devenus le symbole de l’association.

Reconnue d’utilité publique en 1986, la Ligue pour la Protection des Oiseaux est une association de défense de la nature. En France, la LPO est présente dans 21 régions et 69 départements.

Elle a pour but la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent.

La LPO est le représentant officiel de BirdLife International, une alliance mondiale de plus de 100 organisations de conservation de la nature et plus particulièrement des oiseaux.

« Préserver l’oiseau nous a conduit à préserver l’ensemble du vivant et, par conséquent, les milieux naturels qui accueillent les espèces. A terme, cette démarche favorise évidemment le bien-être de l’homme. C’est dans cet esprit qu’avec passion et compétence, les membres de la LPO s’investissent, chaque jour, dans des programmes permettant la découverte, le partage et la conservation. Indépendante et apolitique, la LPO a gagné aujourd’hui une crédibilité qui lui permet de peser dans l’avenir de notre société ».
Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO


Plus d'infos :
http://www.lpo.fr